Rencontre avec la Direction des Douanes

Mardi 29 septembre 18h30
Hôtel de région Montrochet
L’EACC, en partenariat avec la Fedeclara (Fédération de 20 clubs bi-nationaux) et le Pôle Action Economique de la Direction des Douanes de Lyon, vous convie à une soirée conférence-networking exceptionnelle, en présence de dirigeants d’entreprise en réussite à l’international :
TPE-PME-ETI : Comment stimuler votre compétitivité à l’export et à l’import avec l’appui du pôle économique des Douanes ?
La douane : un allié stratégique pour optimiser vos droits et choisir votre stratégie de développement à l’international.
· Point sur l’actualité douanière concernant les TPE-PME-ETI, et les accords de libre-échange avec l’Union Européenne.
· Cas concrets d’optimisation tarifaire de droits communautaires et extra-communautaires au service de votre compétitivité !
· Témoignages d’entreprises accompagnées gracieusement par le Pôle d’Activité Économique des Douanes.
Avec la participation :
– Morane REY-HUET : Président CCE Commission France & Comité Auvergne-Rhône-Alpes,
– Anne VALLA et son équipe : Cheffe du Pôle Action à la Direction des Douanes de Lyon avec son équipe dont Laure Pradon,
– TECUMSEH, groupe américain membre de l’EACC, avec Céline CRASSARD Import/Export Transport Manager et Camille Gallay Transport and Customs coordinator – https://www.tecumseh.com/
– Société SANTOS avec Nicolas FOUQUET Directeur Général, Technique et développement et Alexandrine Directrice Marketing – https://www.santos.fr/fr/
– Société Nivers avec Manon THOMAS Directrice Générale – https://www.nivers.fr/
– Société CROUZET avec Albin ATGER Global Compliance Director – https://www.crouzet.fr/
Le tarif est préférentiel pour les membres de l’EACC car notre club est membre de la Fedeclara (soit 50 euros au lieu de 65 euros).