"Making Memorable Presentations" : Notre formation à la prise de parole pour managers et décideurs d’entreprise

on 16 mars 2018

L’European American Chamber of Commerce (EACC) de la région Auvergne-Rhônes-Alpes propose une nouvelle formation à destination des managers, chefs de projets et tout personne amenée à prendre la parole devant un auditoire dans un contexte international, en partenariat avec Lingo Facto, membre de l'EACC. 

 

 

  En savoir plus sur LingoFacto  

 

Dispensée dans les locaux de l’EACC sur 1 ou 2 jours, cette formation intitulé « Making memorable presentations » permet à ses bénéficiaires d’améliorer leurs techniques de présentation et la délivrance de messages percutants pour impacter un public.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ce séminaire a pour principal objectif d’apprendre aux participants à améliorer leurs techniques de présentation afin de mieux impacter sur le public. Pour ce faire, l’intervenant, Bradley Scott, fondateur de Lingofacto et Vice-président de l’EACC Auvergne Rhône-Alpes et spécialiste de la formation continue, leur montre comment livrer des informations percutantes et réaliser des présentations convaincantes à travers différentes techniques. Les participants pourront assimiler la méthode de préparation avant les moments forts comme les réunions, les rencontres, etc. Cela leur permet de gagner en assurance tout en limitant les appréhensions quant à la prise de paroles.

Ce séminaire s’étale sur un ou deux jours. Le premier jour est consacré aux fondamentaux de la présentation orale, à savoir, la prise de parole en anglais, le langage structurel et la présentation. Le programme inclut un atelier visant à optimiser le démarrage de l’oral et à améliorer la formulation d’accroches. Dans ce séminaire, on étudie également l’impact de la voix. Les techniques sont concrétisées à travers des séquences filmées et un coaching individuel.

La deuxième journée se portera sur le storytelling et comprend quatre parties. The Elevator Pitch démontre comment faire une présentation de soi en 30 secondes. L’atelier rhétorique apprend comment accroître l’impact de la présentation en utilisant les techniques de base de la rhétorique. Le storytelling vise à démontrer l’art de raconter une histoire afin de mieux convaincre et la présentation filmée avec coaching individuel complète le programme.

 

Participez à la prochaine formation "Making Memorable Presentations" 

QUAND ? 

31 mai et 1 juin 2018 de 9h00 à 17h00

OÙ ? - Dans les locaux de l'EACC

6 allée des chevreuils

69380 Lissieu - Grand Lyon

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Plus d'informations