Hexcel annonce l’agrandissement de son centre de rechercher sur le site des Avenières

on 11 avril 2017

L'entreprise Hexcel, membre de l'EACC, annonce l’agrandissement de son centre de recherche sur le site des Avenières, situé à 100 kilomètres de Lyon, dans le sud-est de la France.

Après l'extension de son usine de tissage de fibre de carbone, Hexcel annonce l'agrandissement de son centre de recherche sur le site des Avenières. Le leader mondial américain des matériaux composites crée ainsi en Europe un deuxième centre de recherche dédié à l’innovation autour des technologies de pointe. Constitués de 2 500 m² de laboratoires et 1 000 m² de bureaux, ces nouveaux locaux devraient être en service mi-2018.

Ces extensions s’inscrivent dans un vaste programme d’investissements et de modernisation de l’ordre de 220 millions d’euros avec, à la clé, plus de 200 emplois à l’horizon 2018.

Par ailleurs, Hexcel multiplie les partenariats technologiques en Région Auvergne-Rhône-Alpes comme avec le CEA pour développer des solutions textiles pour les couches de diffusion de piles à combustibles, ou l’Ecole des Mines de Saint-Etienne avec le lancement d’une Chaire sur les procédés d’infusion sous vide (co-sponsorisée par Airbus et Safran).