Distech Controls inaugure son nouveau siège Europe-Afrique

on 17 mars 2017

Distech Controls, expert dans les solutions de gestion de l’énergie, a officiellement inauguré son nouveau siège Europe-Afrique à Brignais, région Auvergne-Rhône-Alpes, le 9 mars 2017.

Le bâtiment d’une superficie de 2 500m2, comprenant les services de l’entreprise ainsi que le site de production, permettra de soutenir la croissance de l’entreprise en Europe. Le nouveau siège européen, où travaille 80 de ses 250 employés, est occupé depuis janvier 2017 et intègre la production, le pôle recherche et développement ainsi que les services de gestion de produits, marketing, ventes, finance et administration.  

Le bâtiment a été conçu pour offrir un espace de travail efficace, confortable et agréable pour l’équipe de Distech Controls. Conçu pour le bien-être de ses employés, le bâtiment favorise les échanges interservices. De plus les open spaces permettent une communication transparente et instantanée, un lieu où les idées naissent, s’échangent et se croisent.

Distech Controls a pensé un bâtiment connecté et intelligent à son image : favorisant le confort des employés et optimisant l’efficacité énergétique. Le bâtiment est totalement automatisé pour la gestion et l’optimisation des énergies, par le contrôle de l’éclairage, des stores et du CVC tout en sensibilisant les occupants à l’éco-responsabilité. Le bâtiment intègre la nouvelle ligne de contrôleurs CVC avec connectivités BACnet/IP et Wi-Fi ECLYPSETM ainsi que les solutions d’éclairage d’Acuity Brands, présentant une véritable vitrine technologique de ses solutions d’efficacité énergétique pour des bâtiments connectés et intelligents.

« Cet investissement permet de renforcer la présence de Distech Controls en Europe ainsi que de soutenir notre croissance continue » a déclaré Martin Villeneuve, président de Distech Controls. « C’est bien plus qu’un nouveau bâtiment, c’est un réel accomplissement pour Distech Controls en Europe, confortant la position de Distech Controls en tant que fournisseur de solutions pour des bâtiments connectés intelligents. »

Pour plus d’informations : http://www.distech-controls.com/fr/oc/company/news-and-events/