Philippe Guérand élu président de la CCIR

on 21 décembre 2016

Succédant à Jean-Paul Mauduy, c’est Philippe Guérand, dirigeant de l’entreprise familiale Sier Constructeur à Bron, qui a été élu président de la CCIR.

Né le 14 août 1954 à Lyon et diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris, l’entrepreneur est marié et père de quatre enfants. Il est parallèlement vice-président du Medef Lyon-Rhône et conseiller spécial du président du Medef national. Il est aussi vice-président des Mutuelles Axa et administrateur de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes. Sa mission : poursuivre l’adaptation des chambres consulaires face à la baisse des budgets entamée il y a trois ans (-35 %) et porter la parole des entreprises auprès des pouvoirs publics.

Afin de finaliser la réforme, le nouveau président estime qu’il « va falloir renoncer à quelques actions dans chaque CCI », la CCIR se proposant « de prendre le lead sur les actions à l’international ».

Elu pour un mandat courant jusqu'en 2021, Philippe Guérand travaillera avec un bureau composé des présidents de toutes les CCI membres et quatre autres personnalités.

La CCIR Auvergne-Rhône-Alpes est composée de 120 élus et encadre 13 CCI de territoire représentant 360 000 établissements.

Alban Razia

Publié le 16/12/2016 - 12:52

Article disponible en totalité sur Brefeco.com 

La CCIR Auvergne-Rhône-Alpes est membre de l’EACC