Retour sur la Nuit des Elections Américaines le 8 novembre 2016

on 14 novembre 2016

NOVEMBER 8th, 2016

 

VENUE: CONSEIL RÉGIONAL AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, 1 ESPLANADE FRANÇOIS MITTERRAND, 69002 LYON

Organized by EACC Lyon – If you would like to learn more about us, please send us an email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

In partnership with:

Photos of the Gala Dinner and Election Night at the Hôtel de Région

Drawings by cartoon artist Gilbert Bouchard

 
THANK YOU TO OUR SPONSORS
 
THANK YOU TO OUR PARTNERS:

Revue de presse (9 novembre 2016)

Brefeco.com 08.11 Rhône Lyon

Soirée des élections présidentielles américaines - 21:00

L'EACC (European American Chamber of Commerce) organise une soirée consacrée aux élections présidentielles américaines. En présence de la consule américaine de Lyon. Au programme : verre de bienvenue, débats et échanges avec divers experts... Snacking et boissons compris. Inscription obligatoire.

Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes 1, Esplanade François Mitterand

Pour s'inscrire à l'évènement - 04.37.58.01.01

 

JT 19/20 Rhône-Alpes

Replay du mardi 8 novembre, à partir de la 15ème minute

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_rhone_alpes_,148633952.html

 

JT 12/13 Rhône-Alpes

Replay du mercredi 9 novembre, à partir de la 1ère minute

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_rhone_alpes_,148633958.html

 

France 3 Rhône-Alpes

Lyon : la soirée électorale américaine tourne à l'avantage d'Hillary Clinton

La soirée américaine organisée cette nuit à l'hôtel de région a tourné à l'avantage d'Hillary Clinton lors d'un vote fictif réservé aux expatriés. La démocrate a été élue par 80 % des 500 ressortissants américains présents contre 20% pour le nouveau président des Etats Unis ...      

Par Philippe Bette

Publié le 09/11/2016 à 16:48, mis à jour le 09/11/2016 à 17:16

C'était une soirée américaine avec des pop-corn pour les étudiants et une soirée-débat plus formelle pour les hommes d'affaires. Une soirée organisée par la chambre de commerce américaine où l'on pouvait discuter politique sans se fâcher pour autant. Un vote fictif a été organisé pour les 500 ressortissants présents, afin de sonder leurs préférences politiques.
Résultat : Hillary Clinton ...élue avec 80,62 % des voix. Un vote qui est loin d'être représentatif de l'opinion américaine majoritaire puisque le républicain Donald Trump devenait président des Etats Unis au bout de cette nuit électorale.

Les expatriés américains votent Hillary Clinton (vidéo disponible : France 3 Rhône-Alpes)

 

Leprogrès.fr RHONE

Comment les Américains investissent Lyon

"Le Progrès" consacre ce mardi son supplément économie hebdomadaire aux relations économiques entre Lyon et les Etats-Unis.

Il y a quelques jours, à quelques kilomètres de Lyon, United Technologies (UTC) inaugurait son site de Culoz (Ain), un centre de recherche et développement consacré au traitement de l’air. Soit un investissement de 37 millions d’euros. Un vrai signe de confiance du groupe américain qui prouve que Rhône-Alpes a la cote auprès des Américains même si l’absence de ligne directe avec les États-Unis fait toujours débat.

Une confiance déjà exprimée en début d’année par le groupe américain UPS qui a investi 25 millions d’euros dans son nouveau centre logistique de 8 000 m² à Jonage ou encore en 2015 lorsque Hexcel décidait d’implanter une nouvelle usine pour la fabrication de fibre de carbone sur la plateforme chimique de Roussillon. Un investissement de 200 millions d’euros qui permettra la création de 120 emplois directs et d’environ 250 emplois indirects.

« De telles implantations démontrent surtout que les investissements américains sont nerveux et restent très offensifs dans la métropole », souligne Aymeric de Mollerat, directeur du développement d’Aderly.

>Plus d'informations dans "Le Progrès Economie" du mardi 8 novembre.

 

MLyon.fr et Lyonmag.com

Une soirée pour suivre l’élection américaine à Lyon

Ce mardi soir, à l’occasion des élections présidentielles américaines, l’European American Chamber of Commerce de Lyon organise une soirée toute particulière. L’association propose en effet de venir suivre l’élection en direct depuis l’Hôtel de Région de la Métropole, dans le quartier de la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Après un diner de gala, dès 21h, plus de 400 personnes sont attendues pour s’immerger dans la culture américaine le temps d’une nuit. Selon Natacha Lalande, la directrice de l’EACC, "il y aura notamment un duplex avec un journaliste présent au QG d’Hillary Clinton. Un moyen de comprendre l’atmosphère qu’il y aura aux Etats-Unis à quelques heures du résultat". Rebecca Kimbrell, la consule des Etats-Unis à Lyon prendra également la parole pour tenter d’expliquer ce mode de scrutin compliqué et unique. Et pour tenir jusqu’à la fin de la soirée, soit vers minuit environ, un buffet d’inspiration américaine sera mis en place.

Cette soirée va aussi permettre à la communauté américaine de se réunir. Car, toujours selon Natacha Lalande, "environ 5000 à 8000 américains vivent dans la région". Pour passer la soirée avec eux, il faut s’inscrire et payer une place à 35 euros sur le site de l’EACC France.

 

Saladelyonnaise.com

Où suivre les élections américaines ce soir à Lyon ?

Suzie Georges | 08/11/2016 - 16:34

Qui d’Hillary Clinton ou de Donald Trump sera le 45ème président des États-Unis ? À l’occasion des élections présidentielles américaines qui ont lieu ce mardi, Lyon règle ses pendules à l’heure de Washington...

Suite de l’article en édition abonnés