LUNDI 9 DECEMBRE 2019

12H À 14H30 – DÉJEUNER INCLUS

CABINET BIRD&BIRD

MODULE #2

HR COMPLIANCE: PREVENIR, GERER ET EXPLIQUER LES RISQUES SOCIAUX DANS UN CONTEXTE INTERNATIONAL

 

Le droit du travail français est en constante évolution et traditionnellement très protecteur des salariés, ce qui entraîne une insécurité juridique forte pour les entreprises et leurs dirigeants.

Recrudescence des plaintes pour harcèlement et discrimination, risques psycho-sociaux, infractions en matière d’hygiène et de sécurité, droits individuels et collectifs des salariés… Les zones de risques sont nombreuses et parfois complexes à mesurer pour les directions étrangères.

Quels sont les risques sociaux principaux pour les dirigeants et l’entreprise ? Quels moyens mettre en œuvre pour s’en prémunir ?

OBJECTIFS

  • Détecter les risques principaux en matière sociale
  • Distinguer la responsabilité pénale de la responsabilité civile
  • Mettre en place des bonnes pratiques et outils de prévention
  • Evaluer et expliquer les risques RH dans un contexte international

Concept

Le groupe « Risk & Compliance », constitué d’une dizaine de sociétés, se réunit à l’initiative de l’EACC et des membres qui animent ces réunions. Chaque entreprise est représentée par un titulaire et un suppléant. Les sociétés impliquées échangent expérience, conseils et bonnes pratiques autour du thème abordé.

Animateurs du module #2

Ce module est animé par Chris Ivey, Avocat Counsel et Nathalie Devernay, Avocate Associée au sein du cabinet d’avocats international Bird & Bird. Avec plus de 1.300 avocats répartis dans 30 bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, le cabinet Bird & Bird exerce aujourd’hui dans 18 domaines du droit, dans plus de 16 secteurs d’activité différents.

Inscription par mail à natacha.lalande@eaccfrance.eu

Inscrivez-vous à la Risk & Compliance Task Force par mail!

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)