SOIRÉE SUR L’ACTUALITÉ EN AMÉRIQUE DU NORD

Entre réforme fiscale, renégociation des accords commerciaux et élections de mi-mandat, quelles perspectives pour le commerce transatlantique ?
Quelles opportunités pour les entreprises ?
Impacts économiques, politiques et diplomatiques.

La conférence sera suivie d’un cocktail.

Le 10 décembre 2018
de 18h00 à 22h00
Conférence & Cocktail

SKYROOM (Tour Oxygène)
10-12 blvd Vivier Merle
69003 Lyon

Coût : 60€ TTC

Contact : Natacha Lalande, natacha.lalande@eaccfrance.eu

 

Les Intervenants

 

Vincent Michelot, Professeur d’histoire politique des Etats-Unis à Sciences Po Lyon
Auteur de 3 ouvrages sur la présidence américaine et de nombreux articles, il s’exprimera sur les midterms : « Elections de mi-mandat 2018 : un galop d’essai pour 2020 ? »

Stanislas Roquebert, membre de l’EACC, Avocat à la Cour et associé du Cabinet d’avocats Lighthouse LHLF
Il abordera notamment le sujet de la « guerre douanière » entre les US et l’UE (sur-taxation et mesures commerciales) et l’application de l’accord CETA (Accord de libre-échange UE-Canada)

Jean-Marc Durano, Directeur Général de la société française LISI MEDICAL, qui compte 2 sites de production aux Etats-Unis employant 500 personnes
Fort d’une longue expérience sur le marché nord-américain, il viendra témoigner de l’impact des réformes en cours, de la présidence Trump et du climat qui en découle.

• Blandine Chantepie-Kari, Vice Présidente, University & Entrepreneurship – Soft Landing Programs – EAEC (European American Enterprise Council)
En tant qu’experte en stratégie à l’international, Blandine est spécialisée dans les programmes d’attractivité des investissements étrangers et des services d’accompagnement à l’implantation (de la planification des stratégies d’entrée sur de nouveaux marchés à la création d’un éco système d’appui en local).

• Godfrey Nazareth, chef de projet – Innovation, conceptualisation et phases préliminaires pour les équipements médicaux pédiatriques – The Children’s Hospital of Philadelphia (CHOP)
Godfrey est Entrepreneur, Ingénieur Biomédical et Chercheur scientifique. Son expérience en tant qu’inventeur – concepteur s’étend sur 15 ans et une variété d’industries y compris, la santé et les technologies médicales, les technologies d’assistances aux personnes souffrant de handicaps, l’aviation, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire. Parmi les collaborations les plus notables de Godfrey, on peut citer : l’Armée Américaine, l’American Heart Association dans le secteur de la cardiologie, l’Université de Pennsylvanie, l’Hôpital des Enfants de Philadelphie, Penn State University et l’Université Drexel.